voie verte.png


L’ancienne voie ferrée reliant Loulans-les-Forges à Lure, en passant par Rougemont, connaît une deuxième jeunesse !
En effet, depuis le début du mois de juillet 2020 la voie verte sur le secteur du pays de Rougemont, aménagée sur l’ancienne ligne de chemin de fer, est officiellement ouverte ! L’inauguration a eu lieu le 3 octobre dernier. Cette voie cyclable d’environ 10 kilomètres, allant de Montagney-Servigney à Bonnal, est dédiée aux modes de déplacement doux.

Certains diront que la voie n’est pas tout à fait terminée… Il est vrai qu’entre Rougemont et Bonnal, la voie n’est pas encore opérationnelle sur une distance de 600 mètres. Cependant, la Communauté de Communes du pays de Villersexel devrait réaliser cette connexion prochainement, permettant ainsi de rejoindre la voie verte de Villersexel  puis la portion du pays de Lure. L'objectif final étant de relier la citadelle de Besançon à Notre-Dame du Haut à Ronchamp.
Il est utile de rappeler que sur cette voie verte l’espace est partagé et que le code de la route s’applique. En conséquence, merci à chacun de maîtriser sa vitesse, de faire attention aux autres, d’être vigilant aux intersections, de respecter les aménagements, de tenir son chien en laisse et de ramasser les déjections canines.
Enfin, n’oubliez pas qu’il est possible de louer des vélos à assistance électrique auprès de l’office de tourisme afin de profiter de cette agréable promenade.

Alors… Bonne balade !

carte voie verte.jpg